Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perles de Necéli
Les perles de Necéli
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2014

Courgettes farcies.....

bonjour souris

Recette trouvée sur le blog de ma copinaute 

J'ai craqué lorsque je l'ai vu 

Et je dois dire qu'elle est excellente ;)

Allez je vous montre

courgette farcie 01

courgette farcie 02

courgette farcie 03

La recette:

Ingrédients pour 2 personnes :
4 courgettes rondes
1 tomate
1 petit oignon
1 gousse d’ail
1 verre de riz
2 cs d’huile d’olive
Thym frais
Sel, poivre du moulin

Lavez vos légumes sous l’eau froide.

Coupez le haut de la courgette et réservez les chapeaux.
Creusez les courgettes à l’aide d’un couteau et/ou d’une petite cuillère.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y revenir l’oignon émincé puis la chair des courgettes et la tomate coupés en dés. Ajoutez l’ail écrasé puis le verre de riz.
Salez, poivrez, mélangez et laissez quelques minutes puis recouvrez avec de l’eau.
Effeuillez le thym et laissez mijoter 15 minutes.
Arrêtez la cuisson un peu avant que le riz n’ait absorbé toute l’eau.

Répartissez la farce au riz dans les courgettes creusées, mettez une petite branche de thym, remettez les chapeaux et faites cuire dans le four que vous aurez pensé à préchauffer à 180°c pendant 40 à 60 minutes.

Vérifiez la cuisson de la courgette avec la pointe d'un couteau.

 

Merci ma belle Steph pour cette recette que j'adore!!!

bonne journée bonhomme de neige

Publicité
Commentaires
T
Ta bannière est rafraichissante! et ta recette sympa de nous la faire partager, m'a l'air délicieuse !!!!! merci..........biz
Répondre
M
Que c'est appétissant !!
Répondre
S
Yeahhhhh merciiiii ma gentille copinette elle penche pas celle-là lolll !<br /> <br /> Passe un bon dimanche ma toute belle gros gros bisous et encore merciiii bcp <3<br /> <br /> Je te pique une photo ;)
Répondre
D
Hum , c'est bien appétissant tout ça , cela donne bien envie ! Gros bisous Céline .
Répondre
F
c'est ravissant et charmant , bisous ,<br /> <br /> bon week-end !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les perles de Necéli
  • Blog sur les bijoux en perles swarovski,délicats,rocailles et autres,de la porcelaine froide ou porcelaine à modeler,du serviettage,de la fimo,un peu de couture,du tricot,de la cuisine.Et depuis quelques années beaucoup sur le scrapbooking
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 251
Publicité