Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perles de Necéli
Les perles de Necéli
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 août 2014

Crème aux œufs à la vanille.....

bonjour café

Mon zhom voulait que je lui fasse une crème aux oeufs,et comme j'aime faire plaisir,

j'ai fait une recherche sur le net

et

J'ai trouvé la recette sur Marmiton

crême aux oeufs 01

crême aux oeufs 02

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes)

:- 1/2 litre de lait 
- 7 cuillères à soupe de sucre en poudre 
- 1 gousse de vanille
- 3 oeufs

Préparation de la recette :

Préchauffer le four à 150°C.

Fendre la gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau. La placer avec les grains dans une casserole, avec le lait et le sucre, puis faire bouillir.

Retirer la gousse de vanille et faire cuire le lait encore 10 mn à feu doux.

Dans un saladier, battre les oeufs, puis incoroporer le lait doucement, tout en remuant. Répartir la crème dans des petits plats allant au four.

Verser un fond d'eau dans la plaque du four, y déposer les petits plats et faire cuire pendant 40 mn. Laisser refroidir.

Remarques :

On peut laisser la gousse de vanille jusqu'à la fin de la cuisson du lait pour que les crèmes aient plus de goût

 

PS:Depuis que je suis au régime,allez savoir pourquoi je suis heureuse de cuisiner hihi,sans pour autant goûter ;)

a bientot

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou Neceli, j'adore cette crème surtout avec la vergroise un régal bravo. Bisous
Répondre
E
Miam, pour ce dessert, il y a toujours une petite place!
Répondre
M
hum j'adore la crème aux œufs tu te rappel quand j'en apportais une au boulot<br /> <br /> c'est du passé <br /> <br /> bravo je découvre ta passion pour désormais cuisiner + et j'apprends que tu fais un régime alors j'en profite pour te féliciter car tu es très jolie ainsi BRAVO <br /> <br /> bises collègue!
Répondre
Z
neceli tu peux en trouvé chez ww des recettes j'ai déja fait <br /> <br /> bienvenue au club régime :p
Répondre
Z
humm j'ai faillie loupé ça j'adore et je préférè les faire plus tôt <br /> <br /> que ceux du commerce !! merci ma necelie :*
Répondre
Les perles de Necéli
  • Blog sur les bijoux en perles swarovski,délicats,rocailles et autres,de la porcelaine froide ou porcelaine à modeler,du serviettage,de la fimo,un peu de couture,du tricot,de la cuisine.Et depuis quelques années beaucoup sur le scrapbooking
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 49 244
Publicité